Orientation-Insertion

Candidature MADIC CIEL & Mobilité simple - 2016/2017

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Vie associative » Associations étudiantes » Promotion des associations » MADIC » Actualité » Parcours général

du 5 mai 2016 au 2 juin 2016
 La fiche de candidature mobilité est à joindre au dossier de candidature au Master 2 (du 17 mai au 2 juin 2016)

La fiche de candidature pour la mobilité dans le MADIC (CIEL et simple) est en ligne !

Les candidatures pour les Masters II seront ouvertes à partir du 17 mai 2016, jusqu'au 2 juin 2016. Pour plus de renseignements sur ce point, veuillez consulter la plateforme e-candidature.

Les étudiants souhaitant candidater au MADIC et effectuer une mobilité CIEL ou une mobilité simple doivent obligatoirement déposer, en plus de leur dossier de candidature auprès de la scolarité (e-candidature), une fiche de candidature pour la mobilité. Celle-ci est à déposer ou envoyer à Vincent Redaud, au Service Commun des Relations Européennes et Internationales (Bureau J.104) avant le 2 juin 2016.

Pour rappel, la mobilité CIEL permet aux étudiants d'effectuer un semestre dans l'une des 6 universités du réseau et d'obtenir, en plus du diplôme de Master II, un certificat de l'ensemble des universités CIEL. Les étudiants qui souhaitent porter leur candidature pour cette mobilité doivent obligatoirement prouver leur niveau d'anglais à l'aide d'un test qui doit être équivalent à un TOEFL iBT avec un score d'au moins 90/120. Ce document doit être déposer avec la fiche de candidature à la mobilité selon le calendrier cité ci-dessus.
En ce qui concerne la mobilité simple, elle permet aux étudiants d'effectuer un semestre dans l'une de nos trois universités partenaires. Pour les universités de Saragosse et de Milan, l'étudiant doit démontrer sa capacité à parler, selon le choix, l'espagnol ou l'italien.

Plusieurs choix peuvent être opérés par l'étudiant sur la même fiche. Dans ce cas, l'étudiant doit les hiérarchiser.

Pour télécharger la fiche de mobilité, cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur la mobilité : madic@ut-capitole.fr

Mise à jour le 19 juin 2016