Critères de sélection (Parcours CEPIL)

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Vie associative » Associations étudiantes » Promotion des associations » MADIC » Formation

Parcours Dundee (CEPIL) du MADIC

Voici les critères de sélection du Parcours Dundee (CEPIL) du MADIC, ainsi que les statistiques de sélection.

• Publics visés et critères de sélection
  • La spécialité est ouverte :

* Aux étudiants ayant acquis 60 crédits de la première année de Master de droit international et européen, mais pas exclusivement ; Ce sont les contenus des enseignements suivis qui importent. Au titre de pré-requis, il est recommandé à l'étudiant d'avoir validé les enseignements suivants :

- Droit international privé
    - Droit international public
    - Droit comparé
    - Droit communautaire
    - Droit du commerce international

* Aux étudiants ayant acquis 60 crédits dans un autre master de droit, dans un diplôme équivalent, en VAE, en mobilité internationale ou au titre d'un diplôme niveau IV délivré par une école supérieure de commerce et agréé par la conférence des grandes écoles.

* Aux étudiants ayant un niveau suffisant en langue anglaise pour poursuivre les enseignements à Toulouse et Dundee. Toute justification par le biais d'un diplôme universitaire (par exemple : DULS) ou de renommée internationale (par exemple : TOEFL IBT) sera appréciée

L'accès à la spécialité s'effectue après un examen du parcours universitaire et personnel de l'étudiant par les responsables de la spécialité, au vu de ses résultats au cours des années précédentes et le cas échéant, à la suite d'un entretien avec la commission de sélection (entretien en français et en anglais).

Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre une description détaillée du parcours de formation du candidat, ainsi qu'une lettre de motivation.

Mise à jour le 3 avril 2014