Type(s) d'association : Solidarité

GENEPI - Groupement Etudiants National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées

Le Genepi est une association qui souhaite favoriser le décloisonnement des institutions carcérales par la circulation des savoirs entre les personnes enfermées, ses militant et la société civile. Cet engagement va de pair avec une conscience militante des enjeux politiques liés aux différents lieux d'enfermement. Les Genepistes militent pour le respect des droits des personnes incarcérées. Afin de rendre audibles leurs revendications auprès de la société civile dans son ensemble, nous allons à la rencontre des citoyens lors d’évènements publics tout au long de l’année. Par ailleurs, le Genepi organise des temps de formation destinés à ses militants, ce sont des moments privilégiés pour approfondir certaines questions liées aux contextes politique et judiciaire dans lesquels l’action du Genepi s’inscrit. Enfin, en concertation avec des personnes enfermées, nous intervenons de manière ponctuelle en milieu carcéral pour organiser des ateliers socio-culturels, en insistant sur l’importance de l’horizontalité et la circulation des savoirs, dans un soucis de solidarité avec tou·te·s les personnes incarcérées.
10 bis Rue du Colonel Driant 31 400 Toulouse 06 86 43 10 41
toulouse.genepi@gmail.com

Pour contacter le groupe Toulouse du Genepi :

Pour contacter la délégation régionale du Genepi :

Pour contacter le bureau national du Genepi :
  • Numéro : 09 61 20 31 49
  • Site : http://www.genepi.fr
  • Adresse postale :12, rue Charles Fourier, 75013 Paris.

Mise à jour le 6 septembre 2017