Le témoignage de Claire Marion - Master of Comparative Business Law

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Vie associative » Associations étudiantes » Promotion des associations » MADIC » Mobilité étudiante » Universités partenaires » Double diplôme » MCL » Mannheim

Université de Mannheim - Premier semestre 2009/2010

Mannheim est entourée de Stuttgart au Sud et Francfort au Nord, c'est une ville extrêmement étudiante et vivante. Malgré sa mauvaise réputation d'un point de vue esthétique, le cadre des cours est magnifique, l'université étant située dans les locaux du château de Mannheim.

Passer un semestre à Mannheim dans le cadre du MCL a été une chance unique, les cours proposés sont d'une très bonne qualité et les intervenants passionnants. Le rapport professeur-étudiant est emprunt de respect et de réciprocité, ainsi il n'est pas inhabituel de prolonger une discussion commencée dans un cours autour d'un café ou d'une bière.

Les étudiants étrangers sont très bien accueillis au sein de l'université, cela permet de rencontrer des gens de toutes les nationalités très vite.

Ces quelques mois passés à Mannheim ont été une expérience inoubliable et je regrette qu'ils soient passés si vite.

Mise à jour le 19 janvier 2015