Le témoignage de Claire Marion - Master of Comparative Business Law

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Vie associative » Associations étudiantes » Promotion des associations » MADIC » Mobilité étudiante » Universités partenaires » Double diplôme » MCL » Adelaide

Université d'Adélaïde - Second Semestre - 2009/2010

Le semestre à Adelaïde a été la chance de ma vie.

" Le rythme australien et le travail demandé est tout à fait différent de celui que l'on attend en France ou même durant le premier semestre à Mannheim. En effet, si le nombre de cours peut paraître moins important, le travail personnel l'est beaucoup  plus. En effet, le système de notation est principalement basé sur des « essay » et non sur des examens. Ainsi, ils nous aient demandé de rendre des dissertations de 5000 mots  sur un sujet qu'on aura choisi. Ce système est très appréciable car il permet à l'étudiant de gérer son temps et d'être face à ses responsabilités.

Quand à la vie Australienne, elle est extrêmement agréable, situé en bord de mer, l'accès à la plage est rapide, il y en a pour tout les goûts, peuplées ou désertes.  Grâce à des compagnies low-cost, l'accès aux principales villes australiennes est simple et abordable, il est donc facile d'explorer les quatre coins de l'Australie le temps d'un semestre.

Mon expérience australienne m'a laissé un souvenir impérissable et j'ai l'intention d'y repartir un jour une fois le MCL en poche. "

Mise à jour le 19 janvier 2015