Le témoignage de Laina Dayma - Master II Droit International et Comparé

Université de Laval - Second Semestre - 2008/2009

Sur le campus, l'université Laval propose un max d'activités à petits prix

" À l'attention de tous les futurs chanceux qui partiront se faire congeler au Québec, n'oubliez pas de vous équiper à l'avance en "tuques" (bonnets) et "mitaines"(gants) extra-mega-supra rembourrés, question de survivre sur le chemin de l'aéroport à l'université Laval. Vous pourrez toujours "magasiner" sur place, mais en pleine "ostie" de tempête de neige, ce n'est pas toujours aisé...
Voici un début de lexique de survie dans le cas où vous auriez affaire à des autochtones, ce que je vous souhaite grandement car rien de tel pour se marrer un peu.

Plus sérieusement, Québec city et le Québec en général sont des coins supers ; on se croirait certes au Pôle nord lorsque déjà en plein jour la température atteint les - 35°C, mais les magnifiques décorations et animations de Noël et surtout le carnaval de Québec nous font largement tout oublier.
Sur le campus, l'université Laval propose un max d'activités à petits prix pour les étudiants allant de la course en traîneaux à la dégustation du sirop d'érable, n'hésitez pas à y participer au maximum.

Je vous souhaite un très bon séjour au pays des caribous en espérant que vous apprécierez autant que moi; profitez un max, 4 mois ça passe très très vite, "Tabarnac"! "

Mise à jour le 20 janvier 2015