MADIC - Site Internet

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Vie associative » Associations étudiantes » Promotion des diplômes » MADIC » Formation » Groupes de compétence » Site Internet

Présentation du groupe

Les étudiants participant au groupe de compétence Réseau des anciens & Site du MADIC ont un double objectif:
  • Renouer avec les anciens étudiants qui ont effectué le MADIC
  • S'occuper du site internet du MADIC
Les deux objectifs bien que très différents se sont trouvés réunis dans un seul groupe puisque que les étudiants participant à cette entreprises y voient un lien évident quant au travail qui doit être effectué lors de l'année universitaire 2009/2010.

Site internet

Le but est de promouvoir le MADIC par l'intermédiaire d'Internet. L'enjeu est d'en effectuer la promotion, mais aussi d'organiser l'information avec cohérence afin d'en faire la publicité auprès des étudiants intéressés à s'inscrire dans la formation, mais également pour les étudiants de la formation et surtout pour les professionnels.

Objectifs 2009/2010
  • Restructuration de l'ensemble du site : afin de pouvoir améliorer les informations accessibles sur notre site, une totale réorganisation de celui-ci a été mise en oeuvre. Une nouvelle logique a été adoptée pour répondre aux besoins des étudiants, mais aussi des entreprises.Cette réorganisation est réalisée pour faciliter les mises à jour des futures promotions : tournée vers l'avenir, la nouvelle structure du site permettra une meilleure gestion des données.
  • Recherche d'une identité graphique : en suivant le mouvement entrepris par l'Université Toulouse 1 Capitole, le MADIC cherche également à construire son identité graphique. Le but étant une harmonisation dans la présentation des documents pouvant être téléchargés, mais aussi une identification plus rapide.
  • Permettre la diffusion des événements du MADIC : de nouvelles catégories ont été créées permettant de mettre en avant les événements préparés par les étudiants, les conférences organisés dans le cadre du master, et la diffusion d'autres informations concernant les modalités propres au master (inscription, examens).
  • Création d'un cahier des charges : il est nécessaire dans une vue à long terme de mettre en place un tel outil pour permettre aux futurs étudiants du MADIC de continuer à faire vivre le site dans la continuation de ce qui a été entrepris.

Réalisation
  • Première étape : la mise à jour du 05 février 2010 : cette mise à jour permet la restructuration partielle du site. Elle permet d'avoir un aperçu sur les nouvelles directions entreprises. Elle sera complétée par la mise à jour du 05 mars 2010 qui devrait voir le site internet dans sa version la plus complète.
  • Deuxième étape : la mise à jour du 05 mars 2010 ;

Mise à jour le 8 juin 2012