Type(s) d'association : Divers

Toulouse Student Model United Nations - TSMUN

Organisation de simulations du système de l'ONU, démarche qui s'inscrit dans le prolongement de la Conférence du "Model United Nations" ; Ces simulations ont pour objectif d'aborder les travaux des différents organes de l'ONU de manière ludique et pragmatique afin de mieux comprendre les enjeux sociaux, politiques et économiques mondiaux. L'intéret est de débattre et de discuter des questions d'actualité et de politique internationale en appliquant des méthodes de travail bien définies. Ces débats pousseront les participants à effectuer un véritable travail de recherche pour approfondir considérablement leurs connaissances dans le domaine. Promouvoir les valeurs universelles défendues par l'ONU, telles que la paix, les droits de l'homme ou le progrès économique et social mais aussi de développer des capacités d'analyse et de communication, ainsi que son leadership et d'acquérir de ce fait une certaine maîtrise du langage diplomatique.
Université Toulouse 1 Capitole 2 rue du Doyen Gabriel Marty 31042 Toulouse cedex 9
tlsemun@gmail.com

ESPADA Stéphanie