Type(s) d'association : Syndicats

UNEF Toulouse

Première organisation étudiante de France, l’UNEF est le syndicat de tous et toutes les étudiant-e-s. Quelle que soit leur filière, l’UNEF informe les étudiant-e-s, défend leurs droits, leurs conditions d’étude et organise la solidarité. Concrètement, à Toulouse et sur tous les sites de proximité, l'UNEF est présente pour informer les étudiant-e-s sur leurs droits pendant les examens, défendre les étudiant-e-s qui rencontrent des problèmes de bourse, de logement... Elle se mobilise également pour lutter contre la précarité des jeunes notamment en menant des batailles sur les tarifs des transports, des cafétérias et logements CROUS. Enfin, elle organise des temps de solidarité comme des bourses aux livres, des festivals étudiants anti discriminations, des pots d'accueil en cité U... La force et l’efficacité de l’UNEF, c’est sa démarche. Par le nombre d’adhérent-e-s et d'étudiant-e-s qui la soutiennent, et en se mobilisant, l’UNEF s’impose ainsi dans les négociations avec les directions des établissements ou auprès des pouvoirs publics, pour faire avancer nos droits. Preuve de cette efficacité, l'UNEF a obtenu entre autre ces dernières années : - le maintien du tarif jeune Tisséo à 10€ par mois ; la mobilisation continue - Des investissements de l'État en 2012 et 2016 pour permettre à des centaines de milliers d'étudiant-e-s supplémentaires de bénéficier des bourses - le retour des rattrapages pour toutes et tous à UT1 Rejoindre l’UNEF, c’est choisir le collectif, pour améliorer nos conditions de vie et d’études !
Place Henri MAURETTE 31100 Toulouse
unef.tlse@gmail.com