Università Degli Studi Di Milano

Présentation de l'Université de Milan
L' Université de Milan (en italien, Università degli studi di Milano) est une université italienne, située à Milan, héritière d'une université plus ancienne, déjà réputée au xviiie siècle. Voulue dès le 30 septembre 1923 dans le cadre d'une réforme universitaire voulue par le ministre Gentile, elle ne comprend qu'une seule faculté de Lettres et Philosophie (qui tire son origine d'une Académie scientifique et littéraire qui existait à Milan depuis 1861). Mais dès la convention du 28 août 1924, le mairie de Milan, Luigi Mangiagalli qui en sera le premier recteur lui donne les moyens d'ouvrir trois autres facultés, Droit, Médecine et Chirurgie et Sciences.

Le MADIC et l'Université de Milan
L'échange universitaire au sein de l'Université de Milan est une Mobilité Simple.

Quel semestre ?
L'étudiant qui souhaite effectuer une mobilité à l'Université de Milan part au second semestre.

A quel moment ? Le second semestre au sein de l'Université de Milan se déroule généralement de février à juin.

Pour quels cours ? Liste des cours du second semestre 2011

Pour toutes les informations relatives à la sélection des étudiants, voir la page "
Comment partir ?".

// Candidature Mobilité Master II 2016-2017 (entre le 17 mai et le 2 juin 2016) //