Vous êtes ici : Accueil > Formations UT Capitole
  • Vie de l'établissement,

La Toulouse Students European Projects Association remporte l’appel à projets Erasmus+ KA3

du 21 avril 2016 au 6 juin 2016

Dans le cadre de l’Unité 4 du Diplôme de l’ESL, un groupe de trois étudiants remporte l’appel à projet du programme Erasmus+

Sous l’égide de la Toulouse European Projects Association, les étudiants Pierre Jean-Thil, Mathilde Desurmont et Lauriane Lapize ont remporté l’appel à projet du programme Erasmus+ Jeunesse & Sport.

Ce projet vise à faire réfléchir des jeunes afin qu’ils élaborent des propositions concrètes qui seront ensuite confrontées à des décideurs/experts provenant de divers horizons. Il a pour objectif de motiver les jeunes à participer à la vie citoyenne en leur faisant comprendre que leur parole peut être entendue, et ainsi encourager leur réflexion sur des sujets les affectant. Les thèmes choisis ayant une connotation européenne l’objectif est d’appréhender les questions d’un point de vue transnational.

D’une durée d’exécution de 4 mois et en partenariat avec l’Universitàt Autonoma de Barcelona, ce projet mettra en place une série de séances de sensibilisation dans des lycées à Toulouse et à Barcelone sur trois sujets choisis ayant pour fondement, socle commun, le concept de dignité humaine :

• La protection des données sur internet
  • La remise en cause du droit à l'avortement
  • Le droit à un environnement sain

Ce travail s’achèvera avec la mise en place d’un séminaire de deux jours à Toulouse, hébergé par l’Ecole Européenne de Droit –UTCapitole, en septembre prochain. Ce séminaire recevra de jeunes participants âgées de 16 à 25 ans originaires deux pays ainsi que des experts et décideurs en lien direct avec les sujets de travail choisis.
Mis à jour le 6 décembre 2023