• Formation,

Nouveau en formation continue : Diplôme d’Université Géomètres-Experts

du 27 novembre 2023 au 4 mars 2024

Rentrée : mars 2024
Date limite de candidature : 4 mars 2023

L’Université Toulouse Capitole propose un nouveau diplôme en formation continue pour l’année universitaire 2023/2024 : le Diplôme d’Université Géomètres-experts.

DU Géomètres-experts
DU Géomètres-experts

Le métier exercé par les géomètres-experts est à la fois en pleine mutation et en tension. La base traditionnelle de recrutement qui est la sienne ne répond plus au spectre des attentes du métier, considérablement élargi du fait des évolutions techniques et juridiques, de l’internationalisation à l’échelle européenne notamment, et de l’importance croissante prise par les problématiques de développement durable.

Le Diplôme d'Université Géomètres-experts, unique en France, a donc pour objectifs d’une part, de former des juristes confirmés, désireux d’exercer leur activité dans ce domaine professionnel et de leur donner les outils susceptibles de leur permettre d’atteindre leur objectif, et d’autre part de compléter, affiner les connaissances juridiques des professionnels en exercice.
 

Pour qui ?


Le public visé par ce diplôme est double : des juristes, praticiens du droit immobilier, désirant se spécialiser sur les thématiques de cabinets de géomètres-experts, et des géomètres-experts et leurs collaborateurs, praticiens confirmés, soucieux de consolider et de développer les connaissances juridiques indispensables à un exercice professionnel correct.
 

Une formation adaptée à vos besoins


Afin de concilier vie professionnelle et formation, le Diplôme d’Université « Géomètres-experts » est proposé sous une forme de présentiel discontinu sur une période de 4 mois allant de fin mars à fin juin, à raison de 2 semaines par mois. Le volume horaire de 174 heures. Les enseignements sont organisés à l’Université Toulouse Capitole.
 

Pour candidater

 
Conditions préalables à la candidature
Toute personne exerçant une activité professionnelle en lien avec l’activité de géomètre-expert pouvant justifier d’un diplôme ou titre professionnel de niveau 6 (Bac +3/4), ou Bac +2 avec expérience professionnelle significative au titre de la Validation des Acquis Personnels et Professionnels.

Sélection des candidats : Sélection sur dossier de candidature (prise en compte de la motivation). Entretien à la demande de la commission de sélection.

Rentrée : Mars 2024. Date limite de candidature : 4 mars 2024
Plus d'informations sur la fiche formation

Dossier de candidature

crédit image : freepik.com


Contact :
Anna Konopka - 05 61 12 87 12 :
Mis à jour le 14 décembre 2023