• Formation,

Nouveau en formation continue : Master 2 Contentieux fiscal et douanier

du 11 septembre 2023 au 1 décembre 2023

Date limite de candidature : 1er décembre 2023
Rentrée : décembre 2023
Sur un mode mixte : en présentiel + distanciel

L’Université Toulouse Capitole ouvrira, dans le cadre de la formation continue, en décembre 2023 un Master 2 Contentieux fiscal et douanier, sous la direction de Charles-Henri HARDY et Sophie de FONTAINE, Maîtres de conférences à l’Université Toulouse Capitole.

Master 2 Contentieux fiscal et douanier
Master 2 Contentieux fiscal et douanier

 

Proposé selon des modalités adaptées à un public en activité, le Master 2 Contentieux fiscal et douanier a pour ambition de doter les participants des connaissances théoriques et techniques indispensables à la défense des contribuables, dans les domaines fiscal et douanier.

Il couvrira toutes les phases contentieuses : qu’elles se développent devant les administrations fiscale et douanière ou devant le juge de l’impôt et le juge pénal. Seront également étudiés les contentieux périphériques dont l’intérêt en matière fiscale ne peut être négligé tel que le contentieux constitutionnel, le recours pour excès de pouvoir, etc.
 

L'équipe pédagogique

Constituée d’universitaires, de magistrats, de représentants des différentes administrations concernées et d’avocats spécialisés, l’équipe pédagogique s’attachera à partager sa connaissance et ses expériences de ces contentieux, pour lesquels la maitrise du droit interne doit aujourd’hui impérativement être complétée par celle des normes supra-nationales. Retrouvez la liste complète de l'équipe pédagogique sur la plaquette de la formation
 

Qui peut candidater ?

Cette formation s’adresse particulièrement aux juristes fiscalistes, avocats et élèves avocats, agents de l’administration fiscale, douaniers, magistrats administratifs et judiciaires, experts-comptables.
 

Comment candidater ?

Conditions préalables à la candidature :
  • Master 1 ou maîtrise dans les domaines droit, économie ou gestion
  • Certification professionnelle de niveau 6 inscrite au RNCP dans ces mêmes domaines
  • Validation des Acquis Professionnels
Sélection des candidats : L’admission est prononcée suite à l’examen du dossier de candidature et/ou un entretien avec le responsable pédagogique de la formation.

Date limite de candidature : 1er décembre 2023 - Télécharger le dossier de candidature


EN SAVOIR PLUS

Contact : Isabelle Paysan-Roquairol - 05 61 63 57 56
 
Mis à jour le 8 novembre 2023