"Pratiquer la Négociation Collective" : un diplôme d'université à destination des professionnels
du 7 juin 2022 au 3 octobre 2022
Formation en ligne avec regroupements présentiels à Toulouse (Manufacture des Tabacs)
La prochaine rentrée du Diplôme d'Université "Pratiquer la Négociation Collective" aura lieu en novembre 2022. Cette formation, à destination des professionnels de tous secteurs, vise au développement de la culture du dialogue social dans les entreprises. Aucune condition préalable n'est demandée pour candidater.
Programmé sur une période de 8 mois de novembre à juin, le Diplôme d'Université "Pratiquer la Négociation Collective" a été spécialement conçu pour répondre aux rythmes et besoins de tous les salariés, employeurs et représentants afin de pouvoir concilier vie professionnelle et formation. Sont également autorisés à postuler les personnes concernées par la négociation collective dans leur pratique professionnelle (conseillers prudhommaux, magistrats, avocats...).
L'enjeu est d’apporter aux stagiaires les moyens de maîtriser le cadre juridique de la négociation collective dans l’entreprise, d’en comprendre les enjeux, ainsi que les processus et les interactions qu’elle génère.
A L'ISSUE DE LA FORMATION
Les stagiaires seront à même de mesurer les potentialités de la négociation collective dans l’entreprise, ils auront ainsi acquis une bonne pratique du dialogue. Ils seront en mesure de négocier sur les principaux thèmes de la négociation collective et d’appréhender les risques juridiques et managériaux qu’elle emporte.
La formation bénéficie du soutien de la DREETS
Les responsables pédagogiques du diplôme sont Marie-Cécile Amauger-Lattes, Maître de conférences, Université Toulouse 1 Capitole et Michel Sabatté, Avocat Honoraire.
Les enseignements sont assurés par une équipe composée d'enseignants-chercheurs, de professionnels et de représentants de salariés et d'employeurs.
COMMENT CANDIDATER ?
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 03 octobre 2022
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies