Comme chaque année, l’OFIP réalise une enquête sur l’insertion professionnelle et les poursuites d’études des diplômés de Master 2. Cette année, nous nous sommes intéressés aux diplômés de 2011.
Après avoir analysé l'insertion professionnelle et les poursuites d'études de l'ensemble des diplômés de Master 2 de l'université, nous vous proposons à présent des éléments, composante par composante. Là encore il s'agit de comprendre comment s'est passée l'entrée dans le monde du travail des diplômés d'un Master de droit, d'économie, d'informatique et de l'IAE. Ont-ils eu des difficultés à trouver un premier emploi ? Ce premier emploi est-il un emploi de qualité ? Le trouvent-ils en adéquation avec leur formation et leur projet professionnel ? Plus de deux ans après l’obtention de leur diplôme quelle est la situation de ces diplômés par rapport à l’emploi ? Celle-ci a-t-elle évolué par rapport au premier emploi ? Enfin, pour chaque composante nous vous proposons d'étudier qui sont les diplômés qui choisissent de poursuivre des études après le Master 2, quelles études ils poursuivent et dans quelles conditions.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies