• Orientation-Insertion,

NQT & l'AFEV : Un travail qui a du sens : ça veut dire quoi ?

le 15 février 2022

12h30-14h
Visioconférence via Zoom (lien communiqué aux inscrits la veille de l'évènement).

Atelier-rencontre et échanges avec un·e professionnel·le et une ancienne étudiante de l'UT1 afin de définir TA vision d’un travail qui a du sens et qui t'épanouira !

Photo
Secteur d’activité, missions, valeurs, conditions et environnement de travail, ou encore engagements extra-professionnels sont autant de critères personnels qui permettent de trouver du sens dans son travail.

Mais la question du sens au travail est propre à chacun et surtout diffère à chaque moment de vie !

A l’aube de ton démarrage dans la vie professionnelle et grâce aux témoignages de 2 professionnelles (dont une ancienne étudiante de l'Université Toulouse Capitole) :

  • Viens explorer ta notion personnelle du sens dans ton parcours et futur(s) métier(s)
  • Viens exprimer ton « emploi idéal » et pourquoi ?
  • Réfléchis à comment donner du sens à ta (future) vie professionnelle ?
Témoignages et échanges avec :
  • Jean-Christophe POITEVIN - Cadre opérationnel pour des études cliniques chez SANOFI
  • Jessie LACLUSE, Chargée de mission chez Cap’Emploi (Handicap, recrutement & maintien) & Ancienne volontaire en service civique à l'AFEV

NQT
accompagne gratuitement les jeunes diplômés grâce à un système de parrainage par des salarié(e)s en activité, ainsi qu’un accès à des ateliers coaching (apprentissage de la démarche réseau, simulation d’entretiens, visites d’entreprises, utilisation des réseaux sociaux dans la recherche d’alternance et d’emploi, travail sur la confiance en soi…) et outils d’e-learning (perfectionnement en anglais, test de personnalité…). Si vous êtes bientôt diplômé , que vous recherchez un emploi ou une alternance (Titulaire d’un Bac+3 ou plus), le dispositif NQT vous aide à valoriser vos talents auprès des recruteurs !
 
 
Photo
L’AFEV est une association nationale reconnue d’intérêt général depuis 1991 qui mobilise chaque année des milliers d’étudiant.e.s pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire à travers 3 programmes : le mentorat étudiant, le volontariat en Service Civique dédié à des actions éducatives et les colocations à projets solidaires (KAPS). 
Photo
 
La Région Occitanie coordonne et finance la politque et les actions au niveau régional pour l'éducation, l'orientation, la formation et l'emploi, en lien avec des organismes tels que NQT et l'AFEV.
 

Mis à jour le 3 mars 2022