• Formation,

Deux étudiants de l'IAE Toulouse remportent un concours international de création sur eYeka pour Toyota

du 1 janvier 2014 au 1 février 2014

Deborah Pares et Pierre Narinc ont proposé la meilleure idée permettant à la marque japonaise de rendre l'achat d'une voiture plus agréable et plus intéressant.

Deux étudiants en Master 2 Conseil et Marketing Stratégique, ont remporté un concours d'innovation organisée par TOYOTA sur la plateforme de co-création eYeka.

TOYOTA Motor Corporation Australia Limited lance un concours d'innovation sur eYeka, le leader mondial de la co-création. La filiale australienne de TOYOTA demandait à la communauté eYeka, composée de plus de 260 000 créatifs dans plus de 150 pays, de proposer des innovations marketing permettant de rendre l'achat d'une voiture plus agréable et plus intéressant.


"En plus de la voiture, expliquez-nous quelle offre exceptionnelle TOYOTA pourrait proposer à ses acheteurs ? Allez au-delà des astuces telles que les remises ou le carburant à prix abordable et créez une offre irrésistible et révolutionnaire jamais proposée auparavant par une autre marque automobile."


En trois semaines, la marque a reçu plus de 180 idées de 33 pays dont la France, l'Indonésie, la Russie, les Etats-Unis ou l'Inde.

Les résultats :
 
  • 1er prix (5 000€) : Deborah Pares et Pierre Narinc, étudiants à l'Université Toulouse 1 Capitole (France), avec une idée appelée "Buy One - Drive All".
  • 2ème prix (3 000€) : Lynn Splittstoesser, salariée d'une compagnie d'assurance à Bloomington (Etats-Unis), avec une idée appelée "We Want Serial Owners".
  • 3ème prix (2 000€) : Giuliano Grimaldi, designer freelance à Rome (Italie), avec une idée appelée "Sensitive to the World’s causes".
Mis à jour le 11 septembre 2014