Pôle e-MAP
Création du Pôle Expertise, Montage et Accompagnement de Projets (Pôle e-MAP)
Afin de faciliter l’accès et la réponse aux appels à projets dans les domaines de la recherche et de la formation, un nouveau pôle dédié à l’accompagnement des enseignants-chercheurs a été constitué. Le pôle e-MAP propose un appui de la phase de veille à la phase de réponse à l’appel à projet.
- Vous avez une idée et vous recherchez un programme de financement ? Le pôle e-MAP réalise une veille sur-mesure sur les sources de financements disponibles (nationaux, européens, internationaux) et vous aide à construire votre projet.
- Vous avez identifié un appel à projet et souhaitez candidater ? Le pôle e-MAP vous apporte une assistance technique pour la phase de montage et de dépôt de votre projet.
Le Pôle e-MAP c'est :
Un point d'accueil unique...
... et des chargées d'affaires
Qui veillent au bon fonctionnement du projet dans toutes ses dimensions : veille, accompagnement et montage de projets dans le domaine de la Formation et de la Recherche.
La référente est
Mary Barthès-Gély
Mary Barthès-Gély
Offre de service
Information/ Conseil
- Veille sur les programmes de financement (liens vers l'intranet)
- Diffusion ciblée des appels à projets
- Organisation de réunions d’information
Montage de projets
- Choix du programme de financement
- Accompagnement à la rédaction de la candidature et à l’élaboration du budget (lien vers l'intranet)
- Interface avec les financeurs
- Aide à la contractualisation
Formation
- Modules de formation management de projets et gestion financière
Suivi des projets
- Réunions de lancement
- Pour les projets européens : interface avec les financeurs