Vous êtes ici : Accueil > Université > Structures
  • Service administratif et technique

DSI - Service Support

Responsable(s)

M. NICOLAS GUIRAL (Chef de service)
M. SYLVAIN MONTANE (Adjoint)

Coordonnées

2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse cedex 9

Tél.
05 61 63 36 36
Mail
3636@ut-capitole.fr
Complément coordonnées
AR38 
Structure(s) de rattachement
Direction du Système d'Information (DSI)

Activités


Le service Support de la DSI a pour but de garantir que les utilisateurs disposent des outils et des ressources informatiques et de téléphonie nécessaires pour réaliser leurs tâches, améliorer leur productivité et soutenir les objectifs de l'université.

Il fourni une assistance technique et une expertise dans les domaines de l'informatique et de la téléphonie afin de soutenir les objectifs académiques et administratifs de l'université.

Cela inclut la fourniture de moyens, de support, de maintenance, de services, d'accompagnement et de gestion de projets pour les usagers de l'université.
 
  • Équipement informatique et de téléphonie : Exécute la politique d'équipement informatique et de téléphonie administrative et pédagogique de l'établissement
  • Assistance aux utilisateurs : Aide les utilisateurs à résoudre des problèmes techniques tels que des problèmes de connexion à Internet, des erreurs de logiciel ou des problèmes de matériel ;
  • Maintenance des matériels : Assure le fonctionnement, la sécurité et la performance des ordinateurs et des téléphones de l'université, y compris la mise à jour des logiciels, la réparation des pannes et la réinstallation de systèmes d'exploitation ;
  • Services digitaux : Fourni des services tels que l'accès distant à un poste de travail pour faciliter la continuité d'activité, la sauvegarde des postes de travail de l'université pour éviter les pertes de données en cas de panne de matériel ou de logiciel ainsi que le chiffrement des disques dur en cas de perte ou de vol du poste de travail ;
  • Accompagnement des utilisateurs : Accompagne les utilisateurs pour les aider à utiliser efficacement les logiciels et les outils informatiques de l'université ;
  • Support pour les projets informatiques : Assiste les personnels dans la mise en place de projets informatiques spécifiques pour leurs missions.

Organisation


Équipe :