• Formation,
  • Orientation-Insertion,

Alternance : Nouveau diplôme : Licence 3 juriste de copropriété

le 19 avril 2021

Pour la rentrée 2021-2022, l’Université Toulouse Capitole propose une nouvelle licence en alternance : la Licence 3 juriste de copropriété (contrat de professionnalisation).

L'objectif premier de ce diplôme professionnalisant est de développer les compétences en droit de la copropriété, en droit de l'immobilier et en droit de l'entreprise.

La richesse des métiers de juriste de copropriété tient dans sa polyvalence. Les débouchés professionnels sont nombreux sur des postes en tension : de responsable de patrimoine immobilier au gestionnaire de copropriété.
La licence 3 juriste de copropriété permet également une poursuite d'étude en master dans les parcours dédiés.

Ce diplôme a été construit grâce à un fort investissement de partenaires extérieurs soucieux de donner les moyens de professionnaliser ce secteur d’activité et tout particulièrement grâce à l’Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété (A.N.G.C.)

La Licence 3 juriste de copropriété s'adresse aux étudiants en droit mais également aux professionnels ou aux demandeurs d'emploi. Son admission est sélective, un dossier de candidature est nécessaire.

L'alternance se fait via un contrat de professionnalisation.
 
Période de candidature pour la rentrée de septembre 2021 :
du 17 mai au 20 juin 2021

Contactez-nous :
Responsables pédagogiques :
Contact alternance et formation continue :
 

illustration : Okeanweb Pixabay
Mis à jour le 19 avril 2021