LES HAUTS PLATEAUX

Spectacle de Mathurin Bolze


« Au départ, un monde à la complexité déroutante, des relations d’interdépendance telles que toute volonté de compréhension aboutit systématiquement sur une absurdité ou une injustice. Un univers peuplé de corps en résistance poétique, de champignons de fin du monde, de catastrophe nucléaire, d’errances et d’espoirs. Et alors que tout s’effondre délicatement, il faut faire attention de ne pas rester trop longtemps à terre, continuer de vouloir monter, chercher à s’envoler, même si le plafond descend de plus en plus bas jusqu’à vouloir tout écraser. Les corps obstinés, finiront bien par trouvez une issue. Une fois que tout est bien à plat, ils se secouent, regardent leurs voisins et voisines, cherchent de l’aide, pensent ensemble un avenir dans ces ruines, se trompent, saisissent les opportunités au bond, fournissent encore un dernier effort et ça y est… Nous voilà sur Les Hauts Plateaux.
Il s’agit d’un voyage géothermique au cœur de notre temps. Passé et futur fusionnent pour proposer un présent d’une rare intensité, irradiant de plaisirs, de sensibilités et de forces. C’est une invitation à cheminer au travers de toutes les questions importantes de notre temps. Un suspend, le point haut de la parabole, là où tout est possible. On ne sait plus si on s’envole ou si on tombe, si on avance ou si on recule. Aucune réponse au bout du chemin, juste de la joie et du courage pour reprendre la route de l’existence, dans notre monde plein d’incertitudes et de beautés. »
Samuel Vittoz, dramaturge

Source : https://theatre-cite.com/programmation/2020-2021/spectacle/les-hauts-plateaux/

Horaires et tarifs


Places à tarifs réduits pour les étudiant∙e∙s et les personnels du campus (UT Capitole et IEP)
Le Samedi 12 décembre à 18h30 au Théâtre de la Cité
Consultez les modalités de réservation et de paiement sur
l'intranet
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle ! Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de réserver avant la date de fermeture !