• Vie de l'établissement,

Le port du masque obligatoire dans les locaux d'UT Capitole

Le port du masque est systématique à l’intérieur des bâtiments de l’université.

Le port d'un masque de protection couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton reste obligatoire pour toute personne se déplaçant dans les bâtiments de l'université (amphithéâtres, salles de cours, couloirs...).

L'arrêté préfectoral du 13 août dernier portant obligation du port du masque dans certains lieux du département, et notamment dans le centre-ville de Toulouse, est abrogé à compter du 8 septembre 2021. De ce fait, le masque n'est plus obligatoire dans les espaces extérieurs de l'université (cloître, jardin, parking...). Néanmoins, son port reste obligatoire lorsque la distanciation de 2 mètres ne peut être respectée.

En cas d’oubli ponctuel du masque, l’université peut dépanner l’étudiant. Des distributeurs sont installés à l'entrée des bâtiments (distribution gratuite jusqu'à épuisement des stocks). La responsabilité individuelle de chacun doit être privilégiée.

Les personnels administratifs et enseignants seront équipés du kit sanitaire tel que prévu dans la 1e phase du PRA des activités administratives et de fonctionnement (masques lavables, solution hydroalcoolique, lingettes désinfectantes).

Quel que soit le masque, il doit obligatoirement être soit de type « grand public avec filtration supérieure à 90% » (correspondant au masque dit de « catégorie 1 »), soit un masque de type chirurgical conformes à la norme NF EN 14683.
Consultez également l'ensemble des consignes sanitaires sur le campus.

Ensemble soyons responsables, protégeons-nous et protégeons les autres !

Pour rester informé sur l'évolution des consignes sanitaires en vigueur sur le campus, une adresse web directe : www.ut-capitole.fr/coronavirus