Vous êtes ici : Accueil > Campus > Sport
  • Sport,

Retour sur la Randonnée-Trail 2018

du 21 septembre 2018 au 23 septembre 2018

Bagnères de Bigorre

Deux jours dans les Pyrénées pour un week-end Randonnée Trail à Bagnères de Bigorre dans une ambiance sportive et conviviale.

RETOUR SUR UN WEEK END TRAIL DANS LES HAUTES PYRENEES / 21 au 23 septembre 2018
22 étudiants et 2 accompagnants (Helène DESSACS et Benjoamin Castel) ont pu participer à un long week-end proposé par le DAPS dans le cadre de ses événements sportifs. Objectif ? Faire des rencontres inter-cursus. Quoi de mieux que deux jours de randonnées et de trails en Bigorre pour que les étudiants de l’Université Toulouse 1 Capitole se rencontrent et sympathisent en ce début d’année ensoleillé.
Le groupe, constitué d’étudiants français et étrangers dont une bonne partie d’entre eux sont nouveaux étudiants à UT1 et provenant de l’IEP, de la faculté de droit, de TSM et de l’IEJ, a passé deux jours et deux soirées à Bagnères de Bigorre (65).
Au programme du samedi, une randonnée au départ du col du Chiroulet en direction du Pic de Bizourtère en passant par le mythique et magnifique Lac Bleu et le lac d’Ourrec. Avec 1250 mètres de dénivelé, les étudiants avaient de quoi marcher et courir sur un parcours varié, entre ascension plaine, passage en forêt toujours accompagnés d’une nature protégée et reposante.
Un week-end de cohésion autour du sport mais pas que… ! Après une journée rythmée, la sortie au centre thermal Aquensis a fait l’unanimité chez nos sportifs : détente, massages, récupération. Tous ou presque ont enchaîné sur le Festival BigBag (concerts gratuits, village festif, animations) pour continuer la récup’ sur le dancefloor en plein air.
Dimanche, les sportifs de « la colonie de vacances » se sont rendus au Signal de Bassia pour une randonnée de 10km avec un parcours longeant un crête. Avec un soleil toujours très présent, le parcours nécessitait de l’agilité sur certaines portions à la manière d’un véritable traileur, traileurs que nous avons croisé et suivis lors de la course du Pacte des Loups dont l’édition annuelle se déroulait sur le même week-end.
Entre ascensions dans la fraicheur matinale, descentes de traileurs tout en souplesse et dans la bonne humeur, pauses devant des paysages splendides, petits imprévus techniques, jeux de connaissance, détente dans les eaux thermales, ambiance au Big Bag Festival, c’est un groupe très satisfait qui est reparti Dimanche sur Toulouse avec pour ambition de participer aux autres manifestations de l’Université Toulouse 1 Capitole.
On note le succès de cette deuxième édition qui a pourtant fait l’objet de changement de programme et d’organisation. RDV l’an prochain pour un nouveau week-end sportif et festif !
Mis à jour le 30 octobre 2018