• Vie de l'établissement,

Collecte solidaire en faveur des étudiants

du 12 avril 2021 au 17 avril 2021

Collecte : du 12 au 16 avril, de 10h à 16h.
Distribution : 17 avril, de 9h à 12h.

L'Université Toulouse Capitole organise une collecte de dons auprès des personnels administratifs et enseignants. L'objectif : venir en aide aux étudiants, particulièrement touchés par la crise sanitaire.

Photo

Distribution gratuite de masques
, repas à 1 euro, bons d'achats de première nécessité, distributions de paniers alimentaires... Depuis le début de la crise sanitaire, les initiatives se multiplient pour venir en aide aux étudiants.

Aujourd'hui, les personnels de l'université contribuent à cette dynamique en participant à une collecte de dons organisée sur le campus en faveur des étudiants UT Capitole.

La semaine précédant les vacances universitaires de printemps, les personnels qui le souhaitent auront la possibilité d'offrir un ou plusieurs produits afin d'aider les étudiants à surmonter cette crise.
Dans ce cadre, des personnels volontaires tiendront un stand les jours de collecte et/ou de distribution.

Détails de la campagne :

• Quels dons ?
La collecte sera principalement axée sur des :
⇒ fournitures d'hygiène (gels douche, shampoings, coton-tiges...),
⇒ produits de "réconfort" (chocolats, gâteaux secs, jus de fruits...),
⇒ linges de maison (serviettes de toilette, gants de toilette, torchons...).

Le but est en effet de proposer à notre communauté étudiante des articles dédiés à leur bien-être mental et de leur redonner du courage en cette période de crise. Ces produits d'hygiène, de confort et de "réconfort" viendront s'ajouter à ceux de "première nécéssité", distribués depuis plusieurs semaines par nos associations étudiantes, telles que l'AGEMP, l'UNI Toulouse, la Corpo Arsenal ou encore l'association Union pour la Terre. La société Toulousaine Auriol Masques, fabriquant français de masques chirurgicaux Type I et Type II, participe également activement à cette collecte en faisant don de 4 000 masques chirurgicaux pour nos étudiants.

• Quand ?
⇒ La période de collecte des dons aura lieu du 12 au 16 avril de 10h à 16h. Tous les membres du personnel administratif et enseignant de l'université sont invités à y participer.

⇒ La distribution gratuite des produits aux étudiants d'UT Capitole se déroulera le samedi 17 avril, veille des congés universitaires de printemps, de 9h à 12h.

Des permanences de collecte et de distribution sont à prévoir sur la base du volontariat, et en fonction des disponibilités de chacun.

• Où ?
⇒ La collecte se fera tous les jours de la semaine sur un site différent :
  • Lundi 12 : Manufacture des Tabacs
  • Mardi 13 : Arsenal
  • Mercredi 14 : Arsenal
  • Jeudi 15 : Bibliothèque de l'Arsenal
  • Vendredi 16 : Anciennes Facultés

⇒ La distribution aura lieu aux Anciennes Facultés (sous la verrière)

Cette campagne est à l'initiative de plusieurs membres du personnel de l'université, particulièrement touchés par la détresse de nos étudiants.
Ils comptent vivement sur votre participation à cet élan de solidarité.
Faire un don ou tenir un stand : toute aide est la bienvenue pour soutenir nos étudiants.
Mis à jour le 14 avril 2021