• Type(s) d'association : Divers

Association European Horizons - Antenne UT1 Capitole

Cette association a pour objet la promotion du débat d'idées politiques, juridiques, économiques et philosophiques sur l'Europe à l'UT1 Capitole et dans les établissements d'enseignement supérieur qui entretiennent des relations étroites avec cette dernière, notamment l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse. Elle réalise son objet social par la publication des opinions et analyses de ses membres étudiants, par l'organisation de conférences avec des professionnels de l'Europe, ainsi que par tout moyen jugé adéquat par ses organes, dans le respect des valeurs et principes énoncés dans une charte annexée aux présents statuts.
Coordonnées :
2, rue du Doyen Gabriel Marty, 31042 Toulouse
Site web :
Mél :
toulouse@europeanhorizons.org
Structure(s) de rattachement :
Direction Générale des Services (DGS)

Activités

European Horizons est un think tank fondé en 2015 à l’Université de Yale par un groupe d’étudiants du monde entier, autour de l’envie de doter les étudiants d’une meilleure compréhension de l’Union Européenne de ses institutions et de ses politiques.

Implantés à Toulouse depuis 2018, European Horizons agit auprès des étudiants de différents établissements d’enseignement supérieurs. Nous tâchons d’être un véritable vecteur de pédagogie, de citoyenneté ainsi qu’une plateforme d’expression pour chacun d’entre eux.

Télécharger le descriptif (.pdf)

• Co-présidents : Sonia CHABANE et Romain GIANNINI
  • Secrétaire générale chargée de l'administration et des Evénements : Diane FOREY
  • Trésorier : David BIANCHINI