• Type(s) d'association : Etudiants étrangers

F.EA.T. Fédération des étudiants Africains de Toulouse

La Fédération des étudiants africains de Toulouse (FEAT), est une association qui œuvre à l’intégration au sein des universités, de l’ensemble des étudiant-e-s arrivé-e-s dans la ville Rose. Aussi, de défendre les droits et intérêts de ses membres. Elle s’attelle, également à la construction d’un espace de coordination pour ses membres dans les universités de Toulouse, la construction d’une voix consensuelle face aux différents interlocuteurs. Promouvoir les Universités de Toulouse et participation à la vie citoyenne de Toulouse. Toute chose qui améliorerait le bien-être des étudiants africains et francophones dans leur aventure de l'université de Toulouse
Coordonnées :
Université Toulouse 1 Capitole 2, rue du Doyen Gabriel 31042 Toulouse Cedex 9
Site web :
Mél :
feat.toulouse31@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
Direction Générale des Services (DGS)

Activités

Nos principales missions : Accueillir, informer, orienter et accompagner les nouvelles/nouveaux étudiant-e-s.

Nous partageons deux valeurs principales entre les étudiant-e-s du continent africain et d’ailleurs : la Solidarité et l’Échange. En définitive, c’est le partage des solidarités, de la générosité, du temps destiné à l’échange. Dans ce sens, nos bénévoles soutiennent et consacrent un peu de leur temps à cette cause utile. Ce partage dans la diversité est le fil rouge de notre association.

C’est aussi un endroit pour se créer un réseau d’étudiants et d’intellectuels. Le lien social, être dans le collectif, être dans la FEAT, est une manière d’acquérir et de développer des compétences par un travail d’équipe avec plusieurs nationalités différentes sur des projets tels que des conférence-débats, des réunions de travail, des ateliers, des manifestations sportives, des publications, ou des collaborations avec d’autres associations locales.

Nos activités :

-       des journées d’intégrations à chaque rentrée universitaire,
-       des visites de lieux dédiés à la culture,
-       l’organisation de conférences, de café-débats, de tournois sportifs
-       et de nombreuses autres activités.

Retrouvez-nous sur Facebook : @feat.asso ou par mail feat.toulouse31@gmail.com

formulaire pour rejoindre la Feat :

SANGARE Souleymane

OULBRAH Aniss