• Vie de l'établissement,

L'association Union pour la Terre lauréate du concours développement durable et responsabilité sociétale

le 30 avril 2021

Le Concours développement durable, porté par l’Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, a été créé en 2015 avec le souhait d’encourager et soutenir des projets de développement durable et responsabilité sociétale sur les campus par l’ensemble de la communauté universitaire de l'académie de Toulouse.

Avec une moyenne d’une quinzaine de projets déposés chaque année, il permet d’identifier des projets et initiatives d’étudiants, d’enseignants chercheurs et de personnels administratifs et techniques, parfois portés en synergie, et toujours innovants et ambitieux pour les campus.

La 7ème édition du concours de développement durable et responsabilité sociétale a récompensé 4 projets, dont celui des paniers solidaires de l'Association Union pour la Terre. Un projet qui s’inscrit dans une logique de promotion d’une alimentation saine et durable, en s’évertuant à la rendre accessible à tous.

Avec cette victoire, l'association UT Capitole "Union pour la Terre" remporte la somme de 1500 Euros pour poursuivre sa lutte contre la précarité étudiante.

Partenaires :
Mis à jour le 5 mai 2021