Vous êtes ici : Accueil > Campus > Vie associative > Associations étudiantes > Promotion des associations > MADIC
MADIC - Master II Droit International et Comparé
présentation
Le MADIC, enseigné à la fois en langue française et/ou en en langue anglaise (selon le parcours), donne aux juristes les réflexes, méthodes et connaissances nécessaires à la compréhension et à la gestion de l'internationalisation des situations et des règles de droit, qu'il s'agisse du droit privé ou du droit public.
La formation intègre la possibilité pour les étudiants de passer un semestre dans l'une des universités partenaires.
Le diplôme est constitué de deux parcours différents : le Parcours Général et le Parcours CIEL.
Le diplôme est constitué de deux parcours différents : le Parcours Général et le Parcours CIEL.
// Le MADIC en détails // L'équipe du MADIC //
Parcours Général
Le Parcours Général dispense une formation professionnelle ou de recherche avec des cours en français et en anglais. Il permet également d'effectuer des mobilités simples sur un semestre ou d'obtenir des doubles diplômes.
Parcours Général + Certification Comparative International and European Law (CIEL)
Il s'agit ici de se voir dipensée une formation professionnelle ou de recherche avec des cours en français et en anglais. Le premier semestre s'effectue à l'Université de Toulouse 1 Capitole et le second dans une des cinq universités partenaires. A l'issue de la formation et en cas de validation, l'étudiant reçoit le Master II parcours type Droit International et Comparé ainsi que la certification CIEL délivré par le consortium des universités partenaires.
Double diplôme MADIC/MCBL
Le double diplôme MADIC/MCBL est un double diplôme imbriqué de l'Université de Mannheim dispensé en anglais. Il s'effectue en trois semestres débutant par le premier semestre à l'Université de Mannheim, le second à l'Université d'Adelaïde et le dernier à l'UT1. A l'issue de la formation et en cas de validation, l'étudiant reçoit le Master II parcours type Droit International et Comparé ainsi que le Master of Comparative Business Law.