MADIC - Description du Parcours Général

   

Le Parcours Général dans ses grandes lignes

Le Parcours Général du MADIC est une formation Bac +5. Il peut être accompli aussi bien en parcours professionnel qu'en voie de recherche.

Le premier semestre est commun à tous les étudiants. C'est au cours de ce semestre que les étudiants s'engage dans un des groupes de compétence. Il vise à donner aux étudiants de solides bases en matière de droit international comparé, droit international privé et droit de l'Union européenne.

Le second semestre permet une spécialisation au sein de l'UE4, l'UE3 restant commune à tous les étudiants. Deux modules de spécialisation sont proposés dans l'UE4.

Le second semestre est également une possibilité pour l'étudiant de partir à l'étranger.

Inscrit en voie professionnelle, l'étudiant doit effectuer un stage conventionné de 2 mois minimum qui donne lieu à un rapport de stage.

En voie recherche, l'étudiant doit rédiger un mémoire donnant lieu à une soutenance qui se tient au sein de l'Université de Toulouse 1 Capitole, généralement au début du mois de septembre.
 

Mobilité étudiante : semestre à l'étranger

Le Parcours Général du MADIC propose à l'étudiant d'effectuer le second semestre en mobilité. Celle-ci peut conduire à l'obtention d'un certificat.