• Orientation-Insertion,
  • Formation,

Candidatures aux mobilités MADIC : CIEL et simples

Les candidatures se font via eCandidatures pendant le mois de mai

Les candidatures aux mobilités simples et dans le cadre du CIEL sont intégrés dans le processus de candidatures en Master 2.
La procédure de candidature en master 2 s'accomplit via la plateforme eCandidatures qui est ouverte généralement courant mai. Pour y accéder, c'est par ici.

Les étudiants souhaitant candidater au MADIC et effectuer une mobilité CIEL ou une mobilité simple doivent obligatoirement remplir la fiche intégrée à leur espace eCandidatures.

Pour rappel, la mobilité CIEL permet aux étudiants d'effectuer un semestre dans l'une des 6 universités du réseau et d'obtenir, en plus du diplôme de Master II, un certificat de l'ensemble des universités CIEL. Les étudiants qui souhaitent porter leur candidature pour cette mobilité doivent obligatoirement prouver leur niveau d'anglais à l'aide d'un test qui doit être équivalent à un TOEFL iBT avec un score d'au moins 90/120. Ce document doit être transmis avec le dossier de candidature.

En ce qui concerne la mobilité simple, elle permet aux étudiants d'effectuer un semestre dans l'une de nos trois universités partenaires. Pour les universités de Saragosse et de Milan, l'étudiant doit démontrer sa capacité à parler, selon le choix, l'espagnol ou l'italien.

Plusieurs choix peuvent être opérés par l'étudiant sur la même fiche. Dans ce cas, l'étudiant doit les hiérarchiser.

Pour plus de renseignements sur la mobilité : madic@ut-capitole.fr