Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Sensibilisation culturelle
  • Culture,

Ciné-débat autour du film "La mano invisible" avec le festival Cinespaña

le 9 octobre 2018

à 18h
Amphi F- Dauvillier [repère 23 sur le plan]
Site Arsenal de l'Université Toulouse Capitole

Soirée ouverte à tous
Entrée gratuite

Dans le cadre de la 23e édition de Cinespaña, qui se tiendra du 5 au 14 octobre, l'Université Toulouse Capitole vous propose une projection-débat autour du film "La mano invisible" de David Macián. Un échange avec le public clôturera la soirée.

La Mano invisible narre l’histoire d’un entrepôt industriel où se joue un étrange spectacle, celui du travail. Onze professionnels de différents secteurs réalisent leurs tâches quotidiennes. Face à eux, un public les observe depuis l’obscurité, comme juge de leurs moindres faits et gestes.
Ce premier long métrage reproduit un microcosme de la société salariale qui laisse entrevoir la pyramide sociale qui lui est propre. Ainsi, il renvoie le spectateur à son aliénation au travail et à sa relation l’Autre.
La soirée se poursuit avec d’un débat entre le public et le réalisateur, animé par Michel Martinez, Maître de Conférences en Espagnol/Catalan, Directeur du Département des Langues et des Civilisations et Félix Martin-Moral, Professeur agrégé d’espagnol.

Ce projet cinématographique a pu être financé grâce à un appel à don sur la plateforme de financement participatif (crowdfunding). Ainsi comme l’affirme David Macián, son « film sort des marges établies » que ce soit dans la forme de financement et dans l’originalité de la réalisation. L'occasion pour l'Espace Culturel d'organiser une rencontre entre le réalisateur et la promotion 2019 du Master 2 "Droit des médias" dirigé par Laurence Calandri sur le sujet du modèle économique du cinéma en Espagne.

Plus d'infos sur le festival Cinespaña




 
Partenaires :
      
Mis à jour le 20 septembre 2019