FAQ IA REINS WEB

Consultez la liste des questions fréquemment posées. Si votre problème ne trouve pas de réponse, contactez l'assistance comme indiqué plus bas.

Question 1 : Message "Votre régime d'inscription ne vous permet pas de vous réinscrire par le web".

Votre régime d'inscription "reprise d'études" ou "Formation continue" est incompatible avec le statut étudiant seul ouvert à la réinscription en ligne.
Vous pouvez relever de la formation continue. Adressez-vous au service Formation Continue (contact : 05.61.12.86.56 ou inscription.fc@ut-capitole.fr) pour connaître les modalités de votre réinscription.

Question 2 : J'ai effectué un programme d'échange à l'étranger, je ne peux pas m'inscrire en ligne . Pourquoi ?

Cela signifie que nous ne disposons pas pour le moment de vos résultats définitifs. Renouvelez régulièrement votre tentative de réinscription par internet. Si le problème persiste, contactez le Service d'Assistance comme indiqué plus bas.

Question 3 : Tous mes résultats ne sont pas disponibles. Dois-je poursuivre ma réinscription par internet ?

Lorsque tous vos résultats ne sont pas encore définitifs, toutes les formations auxquelles vous pouvez prétendre ne peuvent pas vous être proposées. Patientez 24h avant de renouveler votre tentative de réinscription par internet. Si le problème persiste, contactez le Service d'Assistance comme indiqué plus bas.

Question 4 : Les données de mon bac sont incorrectes, l'inscription est bloquée. Que dois-je faire ?

Pour pouvoir poursuivre votre réinscription par internet, vous devez saisir des données cohérentes entre elles. Si le problème persiste, contactez le Service d'Assistance comme indiqué plus bas.

Question 5 : J'ai été déconnecté AVANT l'étape de paiement en ligne. Que dois-je faire ?

Notre serveur connaît peut-être un incident temporaire. Recommencez votre réinscription par internet à un autre moment de la journée. Si le problème persiste, contactez le Service d'Assistance comme indiqué plus bas.

Question 6 : J'ai été déconnecté APRES l'étape de paiement en ligne. Que dois-je faire ?

Vérifiez IMPERATIVEMENT votre messagerie électronique, si vous recevez un ticket de paiement, cela signifie que votre paiement a été pris en compte. En cas de doute, contactez le Service d'Assistance comme indiqué plus bas, et attendez la réponse.

Question 7 : Puis-je payer en ligne ?

Oui. Vous réglez les droits d'inscription par carte bancaire lors de votre réinscription web.

Question 9 : Je me suis trompé dans la saisie de mes données. Que dois-je faire ?

Vous devez nous signaler les modifications souhaitées en contactant le Service d'Assistance comme indiqué plus bas. Si les modifications demandées entraînent un tarif d'inscription différent, notre équipe vous contactera pour réclamer le complément de droit d'inscription.

Question 10 : Comment puis-je retrouver la liste des pièces à fournir ?

La liste des pièces à fournir est disponible dans votre espace PJ WEB (lien disponible via IADOSSIER).

Question 12 : Je ne dispose pas encore de toutes les pièces justificatives demandées. Que dois-je faire ?

En l'absence de justificatif, votre situation sera révisée. Si vous vous déclarez boursier mais que vous n'êtes pas en possession de la notification d'attribution délivrée par le CROUS, vous devrez acquitter le montant complet des frais d'inscription. Vous devez impérativement fournir l'ensemble des pièces attendues.

Question 13 : On me demande l'attestation d'acquittement de la CVEC.

Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez notre Service d'Assistance comme indiqué sur la
page de la procédure IA REINS WEB.