• Formation,

DISPOSITIF TIE : Teaching in English

Le Département Langues et Cultures de l’Université Toulouse 1 Capitole, avec le soutien de l'université et de ses composantes, propose aux enseignants, qui enseignent en anglais, un accompagnement linguistique en lien avec leur spécialité. Cette offre de formation vient en réponse à une demande de plus en plus forte due au développement des doubles licences, des masters internationaux ou des masters partiellement enseignés en anglais de la Faculté de Droit, de l’École Européenne de Droit, de l’École d’Économie de Toulouse (TSE), du Centre de Droit des Affaires (CDA), ainsi que de l'École de Management de Toulouse (TSM).

Il s’agit du dispositif TIE - Teaching in English qui revêt plusieurs dimensions :

  • Take the Challenge : enseigner sa discipline en anglais. Une formation en immersion destinée à tous ceux qui enseignent, aimeraient enseigner ou seront amenés à enseigner leur discipline en anglais. Stage interactif, échange interdisciplinaire, découverte et pratique d'activités et d'outils pédagogiques innovants, réflexion sur nos méthodes d'enseignement, amélioration de son niveau d'anglais, que ce soit en vocabulaire, en grammaire, en prononciation / intonation, en fonction de vos besoins
  • Teacher shadowing : c'est un accompagnement linguistique et pédagogique personnalisé proposé à tous les enseignants qui enseignent en anglais (observation in class and feedback). Contact : jennifer.harpur@tse-fr.eu
  • 5 workshops autour de thématiques liées à Teaching in English :
  • Teacher Talk : interagir en anglais.
    Un atelier de conversation hebdomadaire au CRL dédié aux enseignants
  • Coaching individualisé : un accompagnement personnalisé pour les personnels enseignants de Toulouse School of Management (TSM).
    Un enseignant formateur spécialisé dans l’enseignement de l’anglais juridique, économique ou de gestion, vous accompagne individuellement pour préparer vos cours en anglais, des contenus oraux des CM/TD, pour relire des supports de cours, pour préparer une présentation.
    Renseignements et inscriptions.
  • Drop-in sessions - Teaching in English : un accompagnement hebdomadaire à la carte en petits groupes pour les personnels enseignants de Toulouse School of Economics (TSE). Renseignements et inscriptions.
  • Drop-in sessions - Teaching in English : un accompagnement hebdomadaire à la carte en petits groupes pour les personnels enseignants du Centre de Droit des Affaires (CDA). Renseignements et inscriptions.
  • English workshops pour les enseignants-chercheurs de l'Institut de Droit Privé (IDP)