Etudes et stages à l'étranger

Situation sanitaire


Confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum

CONTACTS SERVICE DES RELATIONS INTERNATIONALES :
L’université est fermée au public mais l'équipe du SCREI reste joignable par mail et téléphone.
MOBILITÉS 2020-2021 :

Compte tenu de l'ouverture progressive des frontières intra-européennes, les mobilités, y compris au 1er semestre, peuvent être maintenues sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire et à condition que les universités partenaires acceptent des étudiants en échange à la rentrée 2020.
Si des cours en ligne vous sont proposés, contactez le SCREI afin de savoir si votre composante reconnait les crédits obtenus dans ce cadre.

  • Mobilité hors-Schengen :
Merci de prendre contact avec le SCREI, chaque possibilité de mobilité sera évaluée au cas par cas. Par conséquent, nous vous invitons à patienter avant d'engager des frais liés à votre futur séjour.
 

Vous avez la possibilité de réaliser une partie de votre cursus universitaire à l'étranger dans l'un des établissements partenaires d'UT Capitole en Licence 3 ou Master 1 et dans certains cas en Master 2. Des stages à l'étranger ou des séjours de recherche au niveau doctoral peuvent également être réalisés. Consultez les différentes possibilités de mobilité et leurs modalités ainsi que les aides financières disponibles.

Universités partenaires

Aides financières

Mobilité d'étude (L3-M1-M2)

Mobilité de stage

Mobilité doctorale


Etudiants en situation de handicap