Etudes et stages à l'étranger


Vous avez la possibilité de réaliser une partie de votre cursus universitaire à l'étranger dans l'un des établissements partenaires d'UT Capitole en Licence 3 ou Master 1 et dans certains cas en Master 2. Des stages à l'étranger ou des séjours de recherche au niveau doctoral peuvent également être réalisés. Consultez les différentes possibilités de mobilité et leurs modalités ainsi que les aides financières disponibles.



Mobilités 2020-2021 :




Mobilité dans la zone Schengen :
Compte tenu de l'ouverture progressive des frontières intra-européennes, les mobilités, y compris au 1er semestre, peuvent être maintenues sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire et à condition que les universités partenaires acceptent des étudiants en échange à la rentrée 2020.
Si des cours en ligne vous sont proposés, contactez le SCREI afin de savoir si votre composante reconnait les crédits obtenus dans ce cadre.

Mobilité hors-Schengen :
Merci de prendre contact avec le SCREI, chaque possibilité de mobilité sera évaluée au cas par cas. Par conséquent, nous vous invitons à patienter avant d'engager des frais liés à votre futur séjour.
 

Universités partenaires

Aides financières

Mobilité d'étude (L3-M1-M2)

Mobilité de stage

Mobilité doctorale


Etudiants en situation de handicap