Vous êtes ici : Accueil > International

Appel à candidatures : aides à la mobilité internationale des doctorants - 1er tour 2020

du 16 janvier 2020 au 26 février 2020


Les « Bourses de séjour de recherche à l’étranger » sont destinées à financer des séjours de recherche à l’étranger nécessaires aux travaux de doctorants dans le cadre de leur thèse (à l'exclusion des colloques et des séminaires à l'étranger).

La durée moyenne des séjours prise en compte pour calculer l’aide financière peut varier entre 4 et 16 semaines, sachant que pour les mobilités dans l’Union européenne, la durée minimale est fixée à 2 mois (60 jours).

Il s’agit d’une aide forfaitaire, ponctuelle et non renouvelable complémentaire à d’autres sources de financements pouvant être apportées par l’Ecole doctorale, l’Unité de recherche d’UT1 Capitole, le Service des Relations Internationales de l’UT1C (dispositif Erasmus +), le Laboratoire de recherche de rattachement, ou autres financements.

Le montant de la bourse est calculé sur une base forfaitaire de 250€ / semaine avec un coefficient d’abattement ou de majoration tenant compte du coût de la vie du pays de destination en référence aux coefficients correcteurs de l’UE. Ce montant sera, en tout état de cause, plafonné à 16 semaines.

Le 1er tour concerne les séjours dont le départ est compris après le 1er janvier 2020 ET un retour au plus tard le 31 décembre 2020.
 

Date limite de candidature : le 26 février 2020
Mis à jour le 16 janvier 2020