Vous êtes ici : Accueil > Université > UT Capitole Recrute > contractuels administratifs

L'Université Toulouse 1 Capitole recrute un Chargé d'affaires juridiques (DAJI)

du 22 juillet 2022 au 24 août 2022



 
L’Université Toulouse 1 Capitole recrute pour renforcer sa direction des affaires juridiques et institutionnelles un ou une chargé.e des affaires juridiques, spécialisé.e en droit public (droit administratif général, droit de la fonction publique et de l’enseignement supérieur/recherche contentieux administratif).

Le ou la chargée des affaires juridiques apporte à la gouvernance, aux composantes et aux services son expertise dans les divers domaines du droit qui concernent la vie de l'établissement, à l'exception des marchés publics. Il ou elle est susceptible de se voir confier ponctuellement des questions relatives au droit privé et au droit de la propriété intellectuelle.
Il ou elle a pour mission de sécuriser la prise de décision et les actes pris par l'établissement, mais également d'apporter des solutions juridiques construites et efficaces à l'avancement des projets en cours.
Il ou elle rédige les notes juridiques nécessaires à la prise de décision, rédige les actes et les contrats sensibles et instruit les contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes.
Il ou elle s’inscrit dans une logique d’analyse du risque et met son expertise juridique au service de la construction de solutions opérationnelles.
Il ou elle est susceptible de participer à des actions de formation.
En tant que délégué à la protection des données, le ou la titulaire du poste veille au respect de la réglementation nationale et européenne en matière de protection des données à caractère personnel. A ce titre il ou elle propose une politique de protection des données et un plan d’action dont il anime la mise en œuvre, conçoit et accompagne le déploiement des procédures et outils dédiés. Il ou elle propose, conçoit et dispense des actions de sensibilisation et des recommandations sur les mesures à prendre, en tenant compte du risque associé. Il ou elle administre le registre des traitements et est l’interlocuteur privilégié de l’autorité de contrôle et de toute personne souhaitant exercer ses droits RGPD. Le ou la titulaire du poste exerce ces missions en lien étroit avec la chargée de mission archives, personne responsable de l’accès aux documents administratifs (PRADA), qui le ou la supplée en son absence.

Poste de catégorie A – CDD 1 an renouvelable
Rémunération brute mensuelle : selon profil et expérience
Date de prise de fonctions : au plus tôt.

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 27 aouti 2022 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : ut1recrute@ut-capitole.fr en indiquant dans l’objet CHARGE D AFFAIRES JURIDIQUES 2022-803233.

Consulter l'offre


 
Mis à jour le 28 août 2022