Vous êtes ici : Accueil > Université > UT Capitole Recrute > contractuels administratifs

L'Université Toulouse 1 Capitole recrute un Gestionnaire financier des conventions de recherche ou formation DAF

du 11 octobre 2021 au 18 avril 2022



Sous la responsabilité du chef du Service d’Appui et Qualité, l’agent a pour mission la gestion de plusieurs conventions pluriannuelles en lien avec des projets transversaux de portée nationale ou internationale (ex : THE Campus, Système d’Information d’Aide à la Décision (SIAD), Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), Disrupt Campus…) ainsi que la gestion des bourses de mobilité (ERASMUS, MIC Russie, Occi’move, AMI).
Il est le référent financier d’une ou plusieurs composantes de l’établissement sur ces projets. A ce titre, il est garant de l’application des règles de la comptabilité et des finances publiques permettant un dialogue de gestion interne entre la DAF et les diverses composantes qu’il gère. Il participe à l’ensemble de la production financière, de la prévision à l’exécution, conformément à l’application du décret relatif à la GBCP.

1. Assistance au pilotage de projets

- Participation au suivi opérationnel des projets (actions, résultats, livrables, tableaux de bord)
- Participation aux actions annuelles de reporting auprès des différents financeurs
- Suivi de l’enregistrement des feuilles de temps dans l’outil dédié (propre au demandeur)

2. Suivi de la gestion financière du projet : gestion des dépenses et des recettes

- Participation au processus d’élaboration budgétaire (budget initial et budgets rectificatifs) des enveloppes pluriannuelles en liaison avec les correspondants financiers
- Suivi de l’exécution budgétaire dans l’outil SIFAC des conventions gérées en opérations pluriannuelles
- Contrôle de l’ensemble des bilans financiers à fournir auprès des bailleurs de fonds (conventions de formation ou recherche) en collaboration avec l’Agence comptable (déclaration sur les plateformes dédiés) en appui avec les correspondants financiers
- Contrôle avant paiement des bourses de mobilité, et des dépenses éligibles en fonction des différents financeurs
- Emission des engagements juridiques
- Vérification et valorisation du service fait
- Collecte et contrôle de l’ensemble des pièces justificatives afin de constituer et déposer le dossier de dématérialisation des factures sur la plateforme iXbus
- Archivage minutieux des pièces financières (bons de commandes, devis, pièces diverses), traçabilité des auto-contrôles mis en œuvre dans le cadre du Contrôle Interne Comptable et Budgétaire (CICB)
- Revue régulière des pièces en attente dans SIFAC (fiabilisation des données financières saisies dans l’outil), avec relance éventuelle des fournisseurs
- Emission des titres de recette (saisie des commandes de vente)

3. Préparation des missions

- Organisation des missions des agents concernés par les projets : prise de contact avec les enseignants-chercheurs et le personnel administratif, envoi des formulaires idoines et saisie des missions sur la plateforme ad hoc
- Saisie dans SIFAC des ordres de mission et des bons de commande, contrôle des dossiers de remboursement et modification de l’état liquidatif avant transmission au Service Déplacement de la DAF

4. Mission transversale : suppléance de gestionnaires financiers (en polyvalence avec un collaborateur)

- Réalisation des administratifs et financiers de gestionnaires absents dans l’ensemble des composantes et départements de l’Université
- Enregistrement des engagements financiers et suivi du budget des gestionnaires n’ayant pas l’accès à l’outil SIFAC

Il est précisé que les missions transversales du gestionnaire pourront être amenées à évoluer en fonction de l’actualité de l’Université.
 

Poste de Catégorie B ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Pour les agents non titulaires, le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 aout 2022, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 607,31 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.)
Date de prise de fonctions : Dès que possible

Pour tout renseignement sur le poste à pourvoir, contacter :
M Mme Christelle Garraud
Tel : 05 61 63 39 62
@ : Christelle.Garraud@ut-capitole.fr

La candidature - lettre de motivation et curriculum vitae, - sera envoyée par courriel à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse suivante:
ut1recrute@ut-capitole.fr
avant le 18/04/2022
en rappelant l’intitulé exact de l’offre
DAF GESTIONNAIRE FINANCIER PROJETS TRANSVERSES 2021-726800

Consulter l'offre


Mis à jour le 5 avril 2022