• Orientation-Insertion,

Résultats du Concours Régional des Etudiants Créateurs d'Entreprise : 1er et 2ème prix pour UT1 et UT3

du 25 septembre 2020 au 25 octobre 2020

La CCI de Toulouse Haute-Garonne et ses partenaires ont remis le 21 septembre les prix du Concours Régional des Étudiants Créateurs d’Entreprises (CRECE).

L’objet de ce concours vise à sensibiliser les étudiants et les enseignants à l’entrepreneuriat et à travailler la viabilité des projets des jeunes créateurs d’entreprise en leur offrant une aide financière et un appui technique dans le montage et la concrétisation du projet.

Au total, 74 étudiants ont présenté 28 projets de création d’entreprise, tous classés. Plus de 26 000 € de prix ont été remis lors de cette soirée à l’ensemble des lauréats pour les aider dans la poursuite de leurs projets.

La 19 ème édition du CRECE, le concours régional des étudiants créateurs d’entreprises, a mis en compétition 17 établissements d’enseignement supérieur et a désigné 6 grands gagnants : 4 prix et 2 coups de cœur. https://crece.toulouse.cci.fr/

Succès pour les candidats d’UT Capitole !

L'établissement a participé pour la 6 ième année consécutive au CRECE avec à ses côté un nouveau partenaire financier ALTECA 

Le 1er prix a été remis à Nathan Balesta pour le projet OLISTA. Cet étudiant inscrit en master management stratégique à TSM propose des collections de vêtements haute gamme, identifiées à partir des signes astrologiques.

Le 2ième prix a été remis à Angélique Petit pour le projet Sonelly Cette jeune diplômée de la filière MIAGE UT1-UT3 a travaillé sur une application pour montre connectée dédiée aux personnes souffrant de surdité. Elle permet de reconnaître les sons environnants et d’avertir l’utilisateur par vibration.

Mis à jour le 5 octobre 2020