• Orientation-Insertion,

Donner un sens à son parcours avec NQT & l'AFEV : témoignages d'une professionnelle de l'ESS et d'une étudiante en service civique

le 26 novembre 2020

12h30-14h
Anciennes Facultés
Visioconférence via Zoom (lien communiqué aux inscrits la veille de l'évènement).

Dans le cadre du partenariat de l'Université Toulouse Capitole avec NQT et l'AFEV, venez découvrir les témoignages croisés d'une Directrice Administrative et Financière dans l'ESS, marraine de NQT, et d'une jeune étudiante en service civique à l'AFEV.

Intervenantes :
  • Manuelle CRIADO, Directrice des Affaires Financières chez Valdelia, et marraine chez NQT.
  • Nasmi HASSANI en service civique (césure) à l'AFEV, étudiante à l'UT Capitole en Licence 3 AES Economie et Société.
Animatrices :
  • Pénélope COLSON, chargée de mission, NQT
  • Camille SANZ, chargée de mission, AFEV
La conférence se déroulera sous le format d'une interview interactive au cours de laquelle vous pourrez poser toutes vos questions aux intervenantes sur leurs parcours (formation, insertion professionnelle, secteur d'activité...) ainsi que leur engagement volontaire pour un métier à impact positif. 



NQT
accompagne gratuitement les jeunes diplômés grâce à un système de parrainage par des salarié(e)s en activité, ainsi qu’un accès à des ateliers coaching (apprentissage de la démarche réseau, simulation d’entretiens, visites d’entreprises, utilisation des réseaux sociaux dans la recherche d’alternance et d’emploi, travail sur la confiance en soi…) et outils d’e-learning (perfectionnement en anglais, test de personnalité…). Si vous êtes bientôt diplômé , que vous recherchez un emploi ou une alternance (Titulaire d’un Bac+3 ou plus), le dispositif NQT vous aide à valoriser vos talents auprès des recruteurs !
 
 
L’AFEV est une association nationale reconnue d’intérêt général depuis 1991 qui mobilise chaque année des milliers d’étudiant.e.s pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire à travers 3 programmes : le mentorat étudiant, le volontariat en Service Civique dédié à des actions éducatives et les colocations à projets solidaires (KAPS). 
 
La Région Occitanie coordonne et finance la politque et les actions au niveau régional pour l'éducation, l'orientation, la formation et l'emploi, en lien avec des organismes tels que NQT et l'AFEV.
 
Mis à jour le 6 novembre 2020