• Orientation-Insertion,

Bourses Nationales de stage : AMOPA 2022

du 1 octobre 2021 au 8 février 2022

Attribution en 2021-2022 à des candidats de niveau II et de niveau III. Bourses nationales de soutien à la réalisation d'un projet personnel de stage ou d'étude-recherche en France ou à l'étranger, de l'Association Nationale des Palmes Académiques - site AMOPA

L'objet des bourses de l'Association A.M.O.P.A est de permettre à des étudiant(e)s de faire, en France ou à l'étranger un travail d'étude et/ou de recherche sur un sujet de leur choix qu'ils ont déjà préparé.
La période prise en compte ne dépassera pas 6 mois.
Les bourses sont accordées par priorité à des candidats qui présentent un sujet d'étude originale ou innovant dont les résultats peuvent être publiés dans divers domaines : économique, sociale, scientifique, artistique, littéraire, ou technologique.
A titre complémentaire, ce sujet d'étude peut aussi être entrepris en vue de l'obtention d'un examen ou d'un diplôme universitaire.

Les boursiers rédigeront un rapport circonstancié, écrit en français (citations traduites), à remettre en deux exemplaires, accompagné éventuellement de photos couleurs ou noir et blanc, ou de tout autre support exposant les travaux et les résultats obtenus (CD, DVD, Clé USB).
 
Michèle FRECHE  (Maître de Conférence INP-ENSIACET-retraitée)
Présidente du Jury des Bourses de stage de la Section AMOPA 31

Voir les détails du dispositif : Bourses AMOPA 





 
Mis à jour le 11 octobre 2021