Vous êtes ici : Accueil > Doctorants

Doctorants et Futurs doctorants


"La préparation du doctorat constitue à la fois une formation à la recherche et une expérience professionnelle de recherche. Elle conduit, après la soutenance de thèse, à l’obtention du diplôme de doctorat qui confère le titre de docteur, plus haut grade universitaire de l’enseignement supérieur.

L’Université Toulouse Capitole a des objectifs d’excellence pour donner aux jeunes chercheurs toutes les chances pour une insertion professionnelle réussie. La formation doctorale leur permettra de développer une expertise scientifique ainsi que de larges compétences utiles à de nombreux secteurs de l’emploi. Le docteur deviendra un professionnel à la pointe de sa discipline, capable de gérer des projets complexes et de répondre aux défis sociétaux d’un monde en perpétuelle évolution.

L’Université, en étroite collaboration avec les unités de recherche et les écoles doctorales, œuvre quotidiennement afin de garantir aux jeunes chercheurs le bon déroulement de leur projet doctoral. Leur épanouissement et leur réussite étant une préoccupation majeure de la gouvernance, l’Université a, dans ce contexte, mené une réflexion d’ensemble afin de mettre en place un projet d’accompagnement des doctorants. Ce soutien sera réalisé par l’implantation de dispositifs spécifiques répondant à leurs besoins, notamment par la proposition de séances d’accompagnement et de coaching.

Chacun doit être accompagné dans cette belle aventure universitaire."
 
Président de l'Université Toulouse Capitole

Financements

Campus

Programme des prochains colloques