Vous êtes ici : Accueil > Formations UT Capitole > S'inscrire > Première inscription > administrative
Tout Présentiel
La procédure Tout Présentiel en 3 étapes
Etape 1 : Solliciter un dossier d'inscription
Dans le cadre de la procédure Tout Présentiel, les étudiants qui souhaitent s'inscrire en DU, Préparations aux concours et Auditeurs libre sollicitent via un formulaire en ligne un dossier d'inscription assorti d'un rendez-vous.
Les dossiers d'inscription seront envoyés par mail aux étudiants concernés.
Le rendez-vous est attribué de manière automatique. Il n'est pas possible de le modifier, si vous ne pouvez être présent(e) vous pouvez vous faire représenter.
Avant d'effectuer votre demande, il vous faut impérativement compléter soigneusement le questionnaire ci dessous, afin de déterminer votre statut:
Attention cette procédure est réservée aux étudiants qui ne relèvent pas de la procédure d'inscription en ligne.
Du 26 août au 4 septembre 17h
La rentrée universitaire aura lieu le lundi 7 septembre, des rendez-vous pourront être fixés au-delà de cette date.
Les dossiers d'inscription seront envoyés par mail aux étudiants concernés.
Le rendez-vous est attribué de manière automatique. Il n'est pas possible de le modifier, si vous ne pouvez être présent(e) vous pouvez vous faire représenter.
Avant d'effectuer votre demande, il vous faut impérativement compléter soigneusement le questionnaire ci dessous, afin de déterminer votre statut:
Attention cette procédure est réservée aux étudiants qui ne relèvent pas de la procédure d'inscription en ligne.
Du 26 août au 4 septembre 17h
La rentrée universitaire aura lieu le lundi 7 septembre, des rendez-vous pourront être fixés au-delà de cette date.
Etape 2 : Constituez votre dossier d'inscription
Récupérez l'attestation d'acquitement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus.
Vous pouvez consultez la Liste des pièces du dossier et la fiche Comment compléter votre fiche d'inscription administrative ?
Téléchargez les tableaux de codes et références pour compléter votre fiche d'inscription administrative en majuscules à l'encre bleue, comme indiqué sur la notice qui vous a été remise.
Vous pouvez consultez la Liste des pièces du dossier et la fiche Comment compléter votre fiche d'inscription administrative ?
Téléchargez les tableaux de codes et références pour compléter votre fiche d'inscription administrative en majuscules à l'encre bleue, comme indiqué sur la notice qui vous a été remise.
Etape 3 : Finalisez votre inscription en présentiel
Présentez votre Fiche d'inscription administrative accompagnée des pièces justificatives lors de votre rendez-vous d'inscription dans nos locaux.
Vous effectuerez alors le paiement de votre inscription.
Vous effectuerez alors le paiement de votre inscription.
Nous vous rappelons que le rendez-vous d'inscription en présentiel est attribué de manière automatique et qu'il n'est pas modifiable. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, il vous est possible de vous faire représenter.
Les inscriptions par correspondance ne sont pas possibles, aucun dossier ne peut être transmis ou déposé.
Si vous vous inscrivez en première année de Licence, vous êtes également convoqué(e) à la Pré-rentrée L1 selon votre formation, et au TD de Visite active de la Bibliothèque (évalué). Une convocation vous sera remise lors de votre rendez-vous d'inscription.
Si vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur français. Une fois votre inscription validée, vous devez effectuez la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre.
Assistance
Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des scolarités en charge des diplômes.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez Assistance Inscriptions, la hotline des inscriptions du 8 juillet au 25 septembre 2020 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. (Suspension du 21 juillet au 23 août inclus).
Etudiants en première inscription : FAQ IA PRIMO WEB
Etudiants en réinscription: FAQ IA REINS WEB
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez Assistance Inscriptions, la hotline des inscriptions du 8 juillet au 25 septembre 2020 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. (Suspension du 21 juillet au 23 août inclus).
Etudiants en première inscription : FAQ IA PRIMO WEB
Etudiants en réinscription: FAQ IA REINS WEB
Documentation inscription
Services et avantages
Rentrée 2020-2021
Rentrée universitaire
le 7 septembre 2020
le 7 septembre 2020
Déposer une demande de dérogation
du 10 juillet au 17 juillet 17h
et du 24 août au 11 septembre 17h