Les Molière de Vitez

Photo
Molière
mise en scène : Gwenaël Morin


 
Photo
À la fin des années 70, Antoine Vitez montait simultanément quatre pièces de Molière avec un même groupe de jeunes comédiens. Quatre décennies plus tard, l’expérience se répète sous l’impulsion furieuse et radicale de Gwenaël Morin, metteur en scène et directeur du Théâtre du Point du Jour (Lyon), adepte du théâtre permanent. Molière comme une formidable machine à jouer, Molière pour sa puissance fondamentale à produire du théâtre. Molière comme « espace public symbolique » et non pour ce que raconteraient prétendument ses textes du monde contemporain. L’École des Femmes, Tartuffe, Dom Juan, et Le Misanthrope. Chaque pièce est l’histoire d’une journée. Rien, ni avant ni après. Ici pas de décor, pas d’effet. Des acteurs et une distribution des rôles tirée au sort, le théâtre y est brut et performatif, résolument vivant !


 

HORAIRES ET TARIFS


Du 11 janvier au 21 janvier au Théâtre Sorano
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !

En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.