SAGA

Photo
conception et mise en scène : Jonathan Capdevielle

Jours après jours se jouait une pièce, dont les scènes aussi drôles que dramatiques, me hantent encore aujourd'hui. Dans une grande liberté et une joyeuse insouciance, nous vivions dans une aire de jeux, ou se côtoyaient les brigands, Bonnie et Clyde, les week-ends à la plage, des reconstitutions de films d'horreur...
Jonathan Capdevielle

Photo
Interprète d’exception : il est acteur, danseur, chanteur, marionnettiste et ventriloque ! Jonathan Capdevielle explore dans ses propres œuvres la veine autobiographique. Après Adishatz / Adieu, un premier solo époustouflant, Saga élargit l’autofiction au roman familial, dans l’atmosphère épique qu’il vécut entre l’enfance et l’adolescence, au début des années 90. Des gamins insouciants lâchés dans la nature, une grande maison blanche au pied des montagnes. Le tableau pourrait être idyllique sauf que : « Je ne fais pas partie des familles où tout va bien ». Entremêlant reconstitutions de scènes, musiques nostalgiques et vidéos collectées auprès des proches, Capdevielle construit son récit en doublant son point de vue de celui de sa sœur, autre protagoniste essentielle. Il revisite ce passé qui ne passe pas, terrifiant et merveilleux, ressuscite les morts et les Bonnie and Clyde pyrénéens qui secouaient la torpeur provinciale. À ceux qu’il a aimés, qui, entre rêve et cauchemar, ont fait éclore l’artiste, il redonne aujourd’hui une place.
 

HORAIRES ET TARIFS


Le 21 avril au Théâtre Garonne
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !

En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.