Les Outils numériques
Les outils à disposition
L'Université Toulouse Capitole met à disposition de ses usagers différents outils numériques.
S'identifier pour :
- accéder à son portail d'information personnel : l'Intranet
- messagerie électronique, emploi du temps
- Mes cours en ligne (plate-forme Moodle)
- résultat examen
- accès ressources en ligne
- etc
Comptes informatiques et identifiants
Le WIFI à l'université
L'université met à la disposition de ses usagers qui ont un compte informatique (étudiants, personnels et invités) des points d'accès sans fil (Wi-Fi) au réseau informatique.
Deux réseaux Wi-Fi sont disponibles : EDUROAM, UT1
La DSI préconise l'utilisation du réseau EDUROAM pour toute connexion individuelle.
-
Consultez l'article sur EDUROAM : ICI (accès authentifié)
- Consultez l'article sur UT1 : ICI (accès authentifié)
Note : Pour une meilleure expérience du wifi, pensez à paramétrer vos équipements pour privilégier l'usage de la bande passante à 5 GHz.
Contacter le service support "3636" de la DSI
Un seul interlocuteur pour l'ensemble des besoins d'assistance informatique : le service "Support" dit « 36 36 » de la DSI.
Comment solliciter de l'assistance, de l'aide, des explications ?
Pour les étudiants :
- Un problème d'identifiant ou de mot de passe ?
- Un problème en salle de TP informatique libre-service ? :
Adressez-vous en priorité aux moniteurs étudiants présents dans les salles AR150 - Consulter la Foire aux Questions (accès authentifié)
- Envoyer un courriel à l'adresse : 3636@ut-capitole.fr en précisant votre numéro d'étudiant
Pour les personnels :
- Consulter la Foire aux Questions : https://glpi.ut-capitole.fr (accès authentifié)
- Utiliser les formulaires en ligne : https://glpi.ut-capitole.fr (accès authentifié)
- Envoyer un courriel à l'adresse : 3636@ut-capitole.fr
- Téléphoner au 05 61 63 36 36 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
- Se présenter à l'accueil au bureau AR132 (1er étage du bâtiment Arsenal), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.