Vous êtes ici : Accueil > Université > Gouvernance

Gouvernance de l'université

 
L'université est dirigée par son Président élu pour une durée de quatre ans. Il est assisté d'un bureau composé de vice-président(e)s et de chargé(e)s de missions.
Un(e) vice-président(e) étudiant complète l'équipe. Il(Elle) est élu(e) pour deux ans par le conseil des études et de la vie étudiante (CEVE). Son domaine d'action concerne plus particulièrement la vie étudiante.
 

Les trois instances centrales :

  • Le conseil d'administration (CA) détermine la stratégie et les orientations générales de l'Université Toulouse Capitole. Il délibère sur toutes les questions qui relèvent de sa compétence prévue par les lois et règlements et par les statuts de l'université.
    Concernant les questions liées aux personnels, le CA se réunit en formation restreinte.

  • Le conseil des études et de la vie étudiante (CEVE), dans le respect de la stratégie et des orientations définies par le conseil d'administration, définit les conditions de mise en œuvre des principes des politiques de formation et de vie universitaire.
    Les réunions du CEVE précèdent celles du CA.

  • La commission de la Recherche (CR) définit les principes présidant à la mise en œuvre des politiques de recherche et d'innovation de l'Université Toulouse Capitole.
    Concernant les questions relatives aux personnels enseignants, le CR se réunit en formation restreinte.
Les services administratifs mettent en œuvre la stratégie définie par les conseils centraux et arrêtée par le conseil d'administration.