S'inscrire en doctorat

L'inscription en doctorat

1. Première inscription

S'inscrire pour la première fois à UT Capitole
Vous vous inscrivez pour la première fois à UT Capitole. L'admission en doctorat se fait sur candidature. Rendez-vous sur le site de votre Ecole doctorale d'accueil pour vérifier la procédure d'admission.

 

2. Réinscription en doctorat

Vous souhaitez vous inscrire à TSM Doctoram Programme, consultez la procédure dédiée.

Vous vous réinscrivez en doctorat des écoles Sciences Juridiques et Politiques ou TSE, et vous avez l'accord de l'école doctorale, poursuivez ci-après.
Si vous n'avez pas déposé votre demande d'admission, rendez-vous sur le site de votre Ecole doctorale.
 

La réinscription en ligne au doctorat en 4 étapes

Réservé aux doctorats des écoles Sciences Juridiques et Politiques ou TSE après accord de votre école doctorale

Etape préalable : Acquittez-vous de la CVEC

Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus

Etape 1 : Connectez-vous d'abord à IA REINS WEB

L'accès à l'application se fait au moyen de votre n° étudiant (8 derniers chiffres du n° figurant sur votre carte MUT - ce n° à 8 chiffres figure également sur vos certificats de scolarité de l'année précédente).

Si vous vous inscrivez suite à une eCandidature, vous devez avoir été admis (résultat Favorable) à la formation et avoir confirmé votre demande d'admission.

Au sein de l'application, vous complèterez en ligne les données attendues pour votre inscription à l'université. Ces déclarations seront contrôlées. Vous devrez produire les pièces justifiant les données déclarées dans IA REINS WEB comme indiqué aux étapes 2 et 3.


Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).
 
Accès à IA REINS WEB
(Attention, l'application est indisponible entre 21h45 et minuit)
Du 05 juillet (9h) au 19 juillet (17h)
puis du 21 août (9h) au 1er novembre (17h)

Etape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB

Vous avez effectué la pré-inscription en ligne, accédez à IA DOSSIER WEB pour accéder à l'application PJ WEB afin de procéder au dépôt en ligne des pièces justificatives attendues.

Etape 3 : Déposez les pièces justificatives d'inscription à l'université

Vous devez déposer les pièces justificatives demandées dans le cadre de votre inscription administrative impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne.

Cliquez ci-après pour télécharger la fiche de consentement, pièce justificative obligatoire déposer complétée et signée pour toute inscription administrative.

Si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre inscription sera annulée.

Si vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur français. Une fois votre inscription validée, vous devez effectuez la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre.  

Etape 4 : Finalisation de votre inscription web

Votre inscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé.

Vous recevrez alors les documents de scolarité pour l'année d'inscription par mail, sur votre adresse institutionnelle (prenom.nom@ut-capitole.fr).

En cas de problème, vous serez contacté(e) par courriel uniquement sur votre adresse électronique prenom.nom@ut-capitole.fr.

Questions

Pour toute question relative à votre inscription, contactez le bureau inscriptions et organisation des études (BIO) : inscription@ut-capitole.fr
Pour toute question relative à l’admission en doctorat et/ou la rédaction de la thèse, rendez-vous sur notre page Ecoles doctorales.
 
Vous y trouverez notamment les liens vers les sites propres aux différentes écoles doctorales.