S'inscrire en doctorat
La première inscription au doctorat
L'admission en doctorat se fait sur candidature. Rendez-vous sur le site de votre Ecole doctorale d'accueil pour connaître la procédure d'admission.
La réinscription en ligne au doctorat en 4 étapes
La procédure suivante est réservée aux étudiants de 3ème cycle des écoles doctorale suivantes :
- École Doctorale Droit et Science Politique
- École doctorale d'Economie - Toulouse School of Economics
- Ecole Doctorale Mathématiques, Informatique, et Télecommunications de Toulouse
- Ecole Doctorale Temps, Espaces, Sociétés, Cultures
- Ecole Doctorale, Arts, Lettres, Langues, Philosophie, Communication
- Ecole Doctorale Aéronautique Astronautique
Vous souhaitez vous inscrire à TSM Doctoral Program, consultez la procédure dédiée.
Etape préalable : Acquittez-vous de la CVEC
Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus
Etape 1 : Connectez-vous d'abord à IA REINS WEB
L'accès à l'application se fait au moyen de votre n° étudiant (8 derniers chiffres du n° figurant sur votre carte MUT - ce n° à 8 chiffres figure également sur vos certificats de scolarité de l'année précédente) .
Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).
Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).
(Attention, l'application est indisponible entre 21h45 et minuit) Du 3 juillet (9h) au 17 juillet 2024 (16h30) puis du 21 août (9h) au 4 novembre 2024 (16h30) |
|
Etape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB
Une fois l'inscription administrative terminée, rendez-vous sur votre espace IA DOSSIER :
- pour procéder au dépôt en ligne des pièces justificatives attendues (via le service numérique PJWEB)
- pour procéder à votre inscription pédagogique (via le service numérique IPWEB)
(Attention, l'application est indisponible entre 21h45 et minuit) Du 3 juillet (9h) au 4 novembre 2024 (16h30) |
|
Etape 3 : Déposer les pièces justificatives d'inscription sur la plateforme dédiée
La plateforme de dépôt PJWEB est accessible directement depuis votre espace IADOSSIER (voir le lien de connexion sur l'étape précédente) :
- Vous y devez déposer l'ensemble des pièces justificatives demandées impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne.
- Vous pouvez également suivre l'avancement du traitement de votre dossier.
Etape 4 : Finalisation de votre réinscription web
Votre réinscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé.
Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder à l'actualisation de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance.
(Vérifiez au préalable que votre dossier est complet et validé.) |
|
Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder à l'actualisation de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance.
Questions
Pour toute question relative à votre inscription, contactez le bureau inscriptions et organisation des études (BIO) : inscription@ut-capitole.fr
Pour toute question relative à l’admission en doctorat et/ou la rédaction de la thèse, rendez-vous sur notre page Ecoles doctorales.
Vous y trouverez notamment les liens vers les sites propres aux différentes écoles doctorales.