Depuis 2015, l’inscription en licence à l’université est obligatoire pour tous les élèves de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) inscrits dans les lycées publics. Elle est facultative pour les lycées privés.
L’objectif de cette double inscription ? Faciliter les parcours et la réussite des étudiants en CPGE.
Les avantages ?
Valider son année de licence via l’octroi de crédits ECTS correspondants ;
Faciliter la réorientation en licence ;
Pouvoir poursuivre ses études à l’université ;
Bénéficier des services communs de l’université : bibliothèques, activités sportives et culturelles, médecine préventive, accompagnement à l’orientation et à l’insertion...
Consultez notre brochure CPGE pour connaître nos les lycées de l'académie Toulouse conventionnés avec l'Univerisité Toulouse Capitole.
Passerelles PASS/CPGE - L2 Droit
La Faculté de Droit de Toulouse accueille directement en deuxième année de Licence en droit des étudiants issus d'une Première Année Commune des Études de Santé (PACES), d'une Licence Accès Santé (LAS), d'une Licence Parcours Accès Spécifique Santé (PASS) ou d'une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE). Pour en savoir plus.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies