Blended Intensive Programmes (BIP)

Le dispositif "Blended Intensive Programme" (BIP) est un type de mobilité hybride de courte durée proposée dans le cadre du programme Erasmus+. Les BIPs sont coenseignés par des enseignants venant d’au moins 3 universités étrangères provenant de 3 pays différents au minimum.

Ce type de mobilité courte est à destination des étudiants en Licence ou de Master, et contient une partie virtuelle et une partie de mobilité physique dans l'une des universités partenaires (minimum de 5 jours et maximum 30 jours sur place au sein de l'université d'accueil). Une des universités collaboratrices se désigne comme université d’accueil pour la partie en présentiel. Il faut valider 3 ETCS reconnus dans la formation.

Le dispositif BIP favorise le développement des programmes d’études transnationaux et transdisciplinaires, et des méthodes d’apprentissage et d’enseignement innovantes. Il privilégie la collaboration en ligne, et a pour but de relever des défis sociétaux dans un contexte interculturel.

Pour plus d'informations sur les BIPs, n'hésitez pas à contacter Rachel Boss-Benoist, chargée de projet "internationalisation à domicile" : internationalisation@ut-capitole.fr

Blended Intensive Programmes organisés à UT Capitole (2022-2023)