Internationalisation à domicile

L’internationalisation à domicile (IàD), plus connue sous le terme anglo-saxon internationalisation at home (I@H), regroupe un ensemble très diversifié d’activités permettant de développer des compétences internationales et interculturelles, sans nécessiter de mobilité physique. L’idée phare est de permettre à tous les étudiants et personnels de profiter des bénéfices de l’internationalisation, d’une manière permanente. Il est important de préciser que l’IàD n’a pas vocation à remplacer les formes de mobilités classiques mais plutôt à les compléter, en particulier pour les étudiants et personnels empêchés.
Rapport Conférence des Grandes Ecoles, 2021

Accompagnement des projets d'internationalisation à domicile


L'Université Toulouse Capitole, via le Service commun des relations européennes et internationales (SCREI) et la cellule Engage.EU, encourage l'internationalisation de ces composantes par le biais des écoles et semaines internationales, des modules de Collaborative Online International Learning (COIL), et d'un programme de parrainage des étudiants étrangers spécifique, le Capitole Buddy Programme.

Avez-vous envie de monter un projet d'internationalisation ? L'équipe du SCREI est là pour vous accompagner. Consultez les initiatives ci-dessous ou contactez-nous directement avec vos idées. 

Ecoles d'été

Capitole Buddy Programme

Collaborative Online International Learning (COIL)

Blended Intensive Programmes (BIP)

                     
voyage
voyage

Votre interlocuteur pour les projets d'internationalisation at home


Rachel Boss-Benoist, Chargée de projets internationalisation à domicile au Service Commun des Relations Européennes et Internationales : internationalisation@ut-capitole.fr